lundi, février 27, 2006

Vous etes admis à Berkeley !

Voilà le contenu du mail reçu par 7000 candidats. Le hic ? C'était une erreur... N'importe qui et a fortitori ceux qui ont un jour passé un examen ou bien un concours pourra comprendre la déception ressentie par ces candidats !
Comment cela s'est-il produit ? Le directeur des admissions formait un nouvel employé au logiciel d'envoi d'e-mails utilisé par la prestigieuse université américaine.
Un message standard d'admission est alors apparu et a été envoyé accidentalement à tous les candidats.
Quand il a réalisé son erreur, le directeur a immédiatement envoyé un e-mail d'excuses mais le dommage était fait et dix élèves n'ont pas très bien supporté l'erreur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

...et se sont suicidés.

Leurs familles se sont réunies autour d'un collectif nommé A2B [abused by Berkeley]. Affectueusement, ceux qui sont encore vivants se font appeler les 6.600 [7.000 - les 390 qui ont au final été pris - les 10 suicidés]. Ils ont décidé d'intenter un procès contre l'université, et réclament de hauts dommages et intérêts pour cause d'ascenseur émotionnel [ceux qui ont vu le spectacle de Gad Elmaleh ou qui lisent Psychologie magazine comprendront] en pleine face. Un peu comme si on m'avait annoncé que j'étais pris à HEC, et que non, c'est une erreur de manip, je veux dire HEC était le rêve de ma vie, mais je m'égare un peu..

Personnellement, j'aurais envie de dire "Haha, y a vraiment que les 'ricains pour faire des choses pareilles". Mais quand on sait que sur les 6.600, on compte quatorze Français (et qu'un des dix suicidés était Française), on se dit qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark ! (sans même parler des caricatures, bien entendu).

Alors, pourquoi le gigantisme américain ? Moralité ?
J'ai explication !
Il est crétin de vouloir par la taille s'imposer,
Parfois, une grosse voiture cache un petit passager,
Comme un épais fourreau, une toute fine épée.
Si tu es sûr de toi, tu n'as pas à prouver
Que tu es gigantesque en te faisant gonfler.
Sache qu'une arme efficace est une arme calibrée.


Sinon, Mlle Ornella, j'aime beaucoup ce que vous faîtes.
Alors, bonne continuation !

Signé un 2A (Admirateur Anonyme, rien à voir avec un A2, bande d'obsésés des écoles of commerce and ingénieurs)

Anonyme a dit…

Sympa ton blog ptite Ornella, et encore plus marrant le commentaire de l'utilisateur anonyme...

On fait des paris, qui est-ce???

(moi c'est benjamin H)

Ananim a dit…

Ben en fait, c'est Laurent, un ami de Carnot.
si tu le connaissais, tu aurais immédiatement reconnu son style : )
merci pour tes encouragements Ben

Anonyme a dit…

Moi je reconnais juste le style de ma cousine....

Toujours aussi agréable à lire, ça coule de source et c'est ça qui fait que l'ecriture est un don chez toi!

Je t'embrasse fort!