vendredi, avril 07, 2006

Mobile Tag : une photo qui vous conduit à un site

Mobile Tag, c'est simplement bluffant ! Non seulement la technologie est facile d'utilisation mais en plus, elle a le potentiel d'une petite révolution. Newzy en parlait dans son dernier numéro et ça vaut le détour !

Le mobile tag est une sorte de petit logo auquel on peut faire correspondre à peu près ce que l'on veut : un site Internet, une carte de visite, un fichier audio, une vidéo etc...

Munissez-vous d'un téléphone avec appareil photo intégré (la moitié des combinés en circulation sont compatibles). Rendez-vous sur le site de Mobile Tag et téléchargez le logiciel correspondant à votre combiné.

Trouvez-vous un tag. Prenez en photo. Votre téléphone l'analyse et vous envoie vers le site, la carte de visite ou le fichier correspondant (il faut avoir un portable connecté au Net).

Imaginez le potentiel publicitaire... ou pas ! Une maison de production imprime un tag sur les affiches de son film. Les passants n'ont qu'à le photographier pour transférer la bande-annonce sur leur téléphone. Idem pour un nouvel album !

On peut également se créer un tag perso. Il suffit de se rendre encore une fois sur le site Mobile tag et d'entrer les données qu'on souhaite y faire figurer.

Ensuite, si vous l'intégrez à la signature de votre mail, n'importe lequel de vos destinataires pourra le photographier pour se voir transférer votre carte de visite directement sur son portable ! Le tag peut être imprimé sur n'importe quel support.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'veux ta carte de "vosote" :)

Ananim a dit…

J'enrichis la langue française. Merci, c'est corrigé : )

Anonyme a dit…

C'est un système génial je trouve ! Je viens juste de découvrir par le biais d'un autre blog ! Quand je surfais sur le net, je voyais partout des especes de code barre qui ne voulaient rien dire ! Finalement j'ai finis par comprendre ce que c'était par hazard ! J'envisage même de d'utiliser ce système sur mon site ! :)