mercredi, avril 05, 2006

Apple propose de choisir entre Windows XP et Mac OS X


Comme l'a révélé Clubic cet après-midi, la communication d'Apple est particulièrement au point ! Elle crée l'évènement en mettant à disposition du public le logiciel Bootcamp en version bêta qui permet de choisir, au démarrage de son Mac Intem entre Windows XP ou Mac OS X.

Le Bootcamp devrait être disponible en standard sur le prochain système d'exploitation d'Apple. Le logiciel est disponible à l'adresse suivante.

Un manuel d'utilisation complémentaire a également été mis en ligne par la firme à la pomme. Même si des internautes avaient réussi à faire cohabiter Mac OS X et Windows XP sur un Mac Intel, il fallait être un geek pour y arriver.

En officialisant la possibilité de faire fonctionner un Mac Intel sous Windows XP, Apple ouvre sa cible aux adeptes de Windows qui rêvent de la puissance des Mac Intel mais aussi au grand public qui ne souhaite pas prendre le risque d'utiliser un système d'exploitation avec lequel il n'est pas familier.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice shot ! Vais être jaloux à force ;-)

Ananim a dit…

T'inquiètes, je plafonne à 9 visites ! 10 avec la tienne : ) Je suis encore loin derrière mon maître blogueur...

Anonyme a dit…

Ca va viendre, faut être patient :)

Tu es bien référencée sur Wikio au fait, ca vaudrait presque le coup d'itw Pierre Chappaz (huhuhuhuhu)

Ananim a dit…

c'est quoi ce cri de loutre ? je l'entends jusqu'ici M. le corporate- je renvoie vers le site pour lequel je bosse : )

Anonyme a dit…

Peut-être, mais quand je change mon fusil d'épaule, je n'oublie pas pour autant mes anciennes amours. Je partage :o

Ananim a dit…

Je sais bien et je te remercie ! Tu veux un compte-rendu en échange ? je pense que j'en aurai un bon en anglais sur l'outsourcing si ça te branche : )

Anonyme a dit…

hum, que de private jokes dans ces comments... en tout cas, je voulais dire qu'apple se prostitue un peu en s'alliant avec MS de la sorte...mais les sirènes du grand public l'attirent, et voilà ce qui arrive quand on pense à l'argent avant tout: d'abord on fait fabriquer en Chine par des sous traitants et la mythique qualité des ordis à la pomme prenne un gros coup, et puis on devient mi-PC pour plaire à tout le monde, et bienvenue aux virus sur mac....
hum, bravo pour ton blog ornella by the way...;-)

Ananim a dit…

Apple ne se prostitue pas. Apple entre dans une logique d'efficacité économique savamment orchestrée avec l'air de ne pas y toucher. Et ça, c'est TRES fort.

Anonyme a dit…

Dear Ornella,

A big 'bravo' for your blog. It's truly marvellous!!!
All this journalistic talent in one person, it's amazing!

Bill