samedi, mars 11, 2006

Vous les femmes...

Nicolas Sarkozy mise vraiment sur le web pour sa campagne de communication. Après les successives campagnes de rachat de mots-clés sur Google Adwords, la journée de la femme nous en a, à nouveau, donné la preuve.
Quelle ne fut pas ma surprise (et j'imagine qu'elle a pu être partagée par nombre d'internautes) de découvrir le site de Sarkozy pour les femmes : agora-elles.com
Il se targue d'un prétentieux : "J’ai choisi de vous donner la parole"
Alors, au départ, on pense à une pub Yves Rocher. La charte graphique rappelle celle d'un centre de relaxation avec yoga et massage à la boue. Mais non, vous scrollez et vous tombez sur le logo UMP et son nouveau slogan : "Imaginons la France d'après".
ben, ouais, la France d'après, elle risque bien de ressembler à un Net bourré de sites politiques, d'e-mailing de recrutement pour tous les partis, d'achats de mots-clés à l'infini... pour le meilleur et pour le pire aussi, il faut le reconnaître.
si, aujourd'hui, l'UMP tente le coup, suivi (très) timidement du PS, je pense que d'ici quelques mois, ils s'y seront tous mis. A coeur joie en plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas mal, pas mal, l'instrumentalisation politique des loisirs... et quoi de plus normal après tout? les hommes politiques ont leur blog (les écrivent-ils vraiment eux mêmes? ou prennent-ils des stagiaires, voire des CPE (!) pour le faire?)