mercredi, mars 08, 2006

Lala.com : échanges de Cd pour un dollar !

Une initiative très séduisante ! Pour l'instant en test aux Etats-Unis, le site Internet lala.com permet à ses utilisateurs de s'échanger des CD pour un dollar.
Comment ça marche ? Je m'inscris, je fais une liste des CD que j'ai en ma possession et que je suis prêt à échanger. Ensuite, je navigue sur le site pour repérer les CD qui m'intéressent et les signale avec le signet "Want". Ceux qui les possèdent viennent ensuite voir ma liste de CD pour savoir si l'un d'entre eux les intéresse en vue d'un échange.
Une fois l'échange conclu, chacun paye un dollar à lala.com et envoie à l'autre le Cd en question dans une enveloppe prépayée fournie par le site Internet !
Parfait. Les utilisateurs peuvent discuter, recommander des musiques ou bien en faire découvrir de nouvelles.
Par rapport aux disquaires ordinaires, les créateurs sont fiers de la richesse du catalogue de lala.com.
En outre, une première mondiale, lala.com rémunère les artistes sur les échanges de CD d'occasion. Les fondateurs ont décide de réserver 20 % de leurs revenus à cet effet.
Espérons que de petits malins voudront importer le concept en France !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mademoiselle, je tenais à vous faire part de mon intention de déposer une plainte devant une cour fédérale contre cet ignoble service qui se permet de reprendre pour son compte le nom de mon personnage préféré dans les Teletubbies. Ce plagiat inacceptable ne restera pas impuni !

J'en veux pour preuve ce merveilleux site : http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html