jeudi, mars 16, 2006

La peinture qui bloque les mobiles


Parfait pour maintenir les salles de cinéma silencieuses... L'entreprise NaturalNano a créé un produit qui, mélangé à la peinture, permet de bloquer les signaux de téléphones mobiles.
Plus fort encore, une autre technologie brevetée par la même boîte permet de filtrer les appels pour ne laisser passer que les appels d'urgence !
Economique pour les entreprises. Légal puisque tous les signaux ne sont pas bloqués. Et parfait pour maintenir le silence pendant les séances de cinéma.
Aujourd'hui, il est si facile de se procurer un film sans aller le voir au cinéma que les salles doivent sérieusement songer à parfaire les conditions de visionnage dans les salles noires.
La peinture magique pourrait bien revêtir théâtres, musées, cinémas et autres lieux où le mobile ne viendra plus polluer les divertissements.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est intéressant pour le cinéma... ça marche dans la voiture? dis ornell, tu l'installes quand ta voiture?;-)

Anonyme a dit…

Je trouve pas mal cette invention. Je suis bleufé de ces nouvelles technologies surtout la nanotechnologie. C'est par la découverte de ce monde "nano" que l'on arrive à faire des choses aussi impréssionnantes. Je redoute que ces applications ne seront pas saines.
J'ai trouvé une utilité de cette peinture qui bloque les ondes : Les salles d'examen. Cela ne vous est jamais arrivé dans un examen, entendre des portables qui sonnent, franchement cela est ennervant, et en plus, cela empèche de tricher car il existe des calculatrices où l'on peut communiquer avec l'exterieur.
Peut on faire des peintures qui conserve la chaleur car il me semble que la chaleur emet des rayonnement?

Ananim a dit…

Les usages pour cette peinture ne manqueront pas, c'est certain ! Pour ce qui est du chauffage, je ne sais pas trop. Mais c'est vrai que les nanotechnologies sont très prometteuses. L'écran sous la peau était aussi un exemple très impressionnant :
http://www.atelier.fr/inventions/nanotechnologies,ecran,peau-30618-7.html