mercredi, août 09, 2006

L'Apple Store des merveilles en live


Visite Apple Store Soho
Vidéo envoyée par Ornell
Je profite de mon voyage à New York pour vous faire partager la visite d'un Apple Store. En France, nous avons bien sûr des stands Apple dans les magazins comme Surcouf ou bien la Fnac. Mais ce que nous n'avons pas, ce sont de vrais Apple Stores comme il en existe dans de nombreux pays à travers le monde.

Il paraîtrait que de négociations pour ouvrir un Apple Store à Paris étaient en cours jusqu'à l'arrivée du malaimé DADVSI ait finalement décidé à Steve Jobs à mettre le projet en mode "pause". Espérons qu'elle ne soit pas définitive...

Tout ça pour dire que l'Apple Store n'est pas un simple alignement de produits Apple, non l'Apple Store, c'est un spectacle marketing. Même les moins adeptes tombent sous le charme de la marque blanche.

La ville de New York qui, d'après le nombre d'iPods au mètre carré dans le métro, compte un bon nombre de fans, a deux magazins dédiés à la marque à la pomme. Le premier est dans Soho, le second, sur la cinquième avenue, devant Central Park et a comme particularité d'être ouvert... 24h/24. Envie d'un Mac Book Pro à 1 heure du mat, foncez....

J'ai fait une petite vidéo de l'Apple Store de Soho pour convaincre les quelques réticents que Steve Jobs est vraiment un génie de communication. (je pourrai d'ailleurs vous en dire plus quand j'aurai lu le livre que mes collègues m'ont offert pour mon départ iCon Steve Jobs : The Greatest Second Act in the History of Business

Vous retrouverez la campagne 1 Mac = 1 ipod, les séries en vente sur iTunes, la famille des Mac Intel au grand complet etc...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui, ça nous manque un Apple store à Paris. J'étais à Boston au mois d'Octobre et ai fait un tour dans deux Apple store. Chez nous, même à Paris, pas grand-chose.