mercredi, juin 21, 2006

Hello, I'm a Mac and... I'm a PC


A gauche, le PC, à droite, le Mac.
Cette campagne publicitaire témoigne, à mon avis, de l'excellence marketing de la firme à la pomme. Je sais, certains ne sont pas d'accord - Laurent, tu lis encore mon blog après toutes ces semaines d'absence ? Mais, à mon sens, et j'avoue que je ne déteste pas le marketing donc ça m'impressionne, ces publicités sont géniales.
Comment convaincre les fans de PC de passer sur Mac ? Pour Steve Jobs, il suffit de personnifier d'un côté le Mac et de l'autre, le PC. Et c'est très drôle.
Le PC s'enrhume parce qu'il est sensible aux... virus, le Mac, non. Le Mac est meilleur parce que, même s'ils utilisent les mêmes programmes (Microsoft Office par exemple), il rend leur utilisation plus riche et plus simple, alors que le PC... on vous laisse deviner.
C'est vrai que certaines blagues sont faciles mais en tout, c'est remarquable. Le PC est parfait avec ses grosses lunettes et le Mac aussi avec son survêt de jeun cool.
Une mention spéciale au "Restarting". Alors qu'il faut redémarrer son PC... la suite dans le clip vidéo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Argh, je suis carrément pris à partie ! Dois-je lancer mon blog "sauvons les PC nargués par la pomme".
Au risque de me répéter Ornel-louche (oui, oui, tu vois mal quand tu t'attaques aux PC de cette manière - OMG, quel jeu de mots pourri !), la campagne me fait rire, mais c'est décidément TROP FACILE ! Pour avoir travaillé sur un mac pendant six mois au cours de mon stage, il y a des choses que je trouve agaçantes au plus haut point (donc non, mon anti-mac attitude n'est pas que du vent : parfois, je sais de quoi je parle XD). Mais je reviendrai dessus une fois que j'aurai créé mon blog j'imagine ;)

Allez, bisous nounouche (d'enfer ? - dsl, je me devais de le faire).
See you soon.

NdA: et continue de nous abreuver de tes posts que j'aime tant !

Ananim a dit…

Lolo,
merci pour ton soutien à mon blog agonisant... Il faut que je m'y remette sérieusement !
Je pense que c'est maintenant le moment de créer ton blog pour que je puisse aller y poster des commentaires coooooooooool comme les tiens.
Pour les macs, on en a déjà parlé de vive voix : ) im an applemaniaccccccccccccccccccccccc
A tout à l'heure !